Aller au contenu principal
Fermer

L'unité polonaise de commerce électronique Allegro poursuit Alphabet pour 568 millions de dollars
information fournie par Reuters 23/12/2024 à 15:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les détails du paragraphe 3)

Une filiale de la plateforme polonaise de commerce électronique Allegro AL0.D a porté plainte lundi contre Alphabet GOOGL.O , propriétaire de Google, Google Ireland et Google LLC pour obtenir 2,33 milliards de zlotys (568 millions de dollars) de dommages et intérêts, en invoquant des allégations de pratiques anticoncurrentielles, a déclaré Allegro dans un communiqué.

L'unité, Ceneo, demande une compensation pour les pertes qu'elle dit avoir subies en raison des pratiques de Google consistant à préférer son propre service de comparaison de prix dans les résultats du navigateur, ce qui , selon Ceneo, a nui à son activité commerciale.

Alphabet, Google Ireland et Google LLC n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Le remboursement demandé porte sur 1,72 milliard de zlotys de pertes subies par Ceneo, ainsi que sur environ 615 millions de paiements d'intérêts entre 2013 et le 29 novembre 2024.

Ceneo, qui fournit des services de comparaison de prix en ligne, a déclaré qu'il demanderait également des intérêts légaux sur les 2,33 milliards de zlotys à partir de la date d'introduction de l'action en justice jusqu'au paiement des dommages-intérêts.

(1 $ = 4,1057 zlotys)

Valeurs associées

313,5100 USD NASDAQ -0,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les ministres de la Défense du Cambodge, Tea Seiha (g), et de la Thaïlande, Nattaphon Narkphanit (d), le 27 décembre 2025 dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande ( Agence Kampuchea Press (AKP) / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 27.12.2025 10:47 

    La Thaïlande et le Cambodge ont conclu samedi un cessez-le-feu immédiat dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés, "heureux" de cette annonce tout en restant méfiants. Contraintes de dormir sous ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de plusieurs bâtiments après une attaque de drones et de missiles russes sur Kiev, le 27 décembre 2025  ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 27.12.2025 10:17 

    Plusieurs séries de fortes explosions ont retenti à Kiev dans la nuit de vendredi à samedi, a constaté une journaliste de l'AFP, les autorités ayant indiqué que l'Ukraine était menacée par des missiles russes. Alors que le président ukrainien Volodymyr Zelensky ... Lire la suite

  • Fortes explosions à Kiev: des Ukrainiens se réfugient dans une station de métro
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 09:39 

    Des habitants se réfugient dans une station de métro à Kiev alors que de fortes explosions se font entendre dans la capitale ukrainienne. L'armée de l'air ukrainienne a évoqué sur ses réseaux sociaux des mouvements de drones et missiles sur plusieurs régions ukrainiennes, ... Lire la suite

  • Les ETF les plus populaires sont indexés sur les principaux indices d’actions ou sur le cours de l’or. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 27.12.2025 08:00 

    L’opérateur boursier Euronext a annoncé le lancement d’Euronext ETF Europe. C’est la première place de marché européenne entièrement intégrée pour les ETF (Exchange Traded Funds) et ETP (Exchange Traded Products). Grâce à cette plateforme, les investisseurs ont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...